Tous les articles par Admin

Association AREBOIS

Nous sommes partenaires de l’association AREBOIS, qui regroupe les principaux industriels fabricants d’écrans acoustiques (ou murs anti-bruit) en bois, intervenant sur le territoire français.

AREBOIS
120 av. Ledru Rollin
 75011 Paris
Tel: 01 43 45 53 43

Nouvelle Adresse

Les nouvelles coordonnées de l’association APREA :

ZA Courtaboeuf

16, Avenue de la Baltique

91140 VILLEBON-SUR-YVETTE

Tél. 01.69.30.34.62 – Fax. 01.69.30.45.97

E-mail : contact@aprea.fr

Présentation de l’Association

L’ Association a été créée fin 1986, sous l’impulsion de l’Administration Centrale de l’Équipement et d’un groupe d’entrepreneurs désireux d’organiser une structure susceptible de promouvoir les conditions techniques et financières les meilleures pour la réalisation de protections acoustiques alors que ces dernières deviennent indispensables à la préservation du cadre de vie et de l’environnement.

APREA regroupe aujourd’hui, 22 membres représentant les professionnels de la protection acoustique : fabricants, bureaux d’études, poseurs, architectes, ou encore concepteurs, avec pour objectif de :

  • CONSEILLER : aussi bien des maîtres d’œuvres ou maîtres d’ouvrages, privés ou publics, lors de la conception de marchés, mais également les particuliers face à un problème d’environnement acoustique.
  • INFORMER : APREA fournit à ses membres, mais également à l’ensemble de la profession, des guides techniques, des évaluations de différents produits existants. L’association informe également sur les dispositions légales, ainsi que sur la veille normative régissant le monde des écrans. APREA organise des journées d’informations techniques dans différentes villes de France. Participent à ces journées, les acteurs locaux de l’acoustique pour aborder avec l’association les étapes concrètes dans la conduite d’un projet de construction de mur anti-bruit : de la conception acoustique et mécanique, aux contraintes normatives, au choix des matériaux et du modèle d’écran, à l’éco-conception en intégrant le recyclage, la pérennité et la maintenance.
  • REPRÉSENTER : APREA se fait l’écho de ses membres auprès des institutionnels comme la Commission Nationale Ecrans Acoustiques (CNEA), le CIDB : Centre d’Information et de Documentation sur le Bruit, ou encore le syndicat européen ENBF.
  • OBSERVER LES MARCHES : APREA fournit, tous les ans, auprès des instituts de statistiques, les données économiques et techniques concernant la profession et l’évolution du marché français ; indicateurs de développement indispensables pour l’ensemble des membres

IMG_5336

Notre association, qui a fêté ses 30 ans en 2016, est ouverte aux professionnels de l’acoustique désireux de rejoindre une équipe conjuguant les savoir-faire d’une profession reconnue et organisée ; ceci dans une perspective d’évolution permanente et d’écoute des besoins.

 

Contacter nous sur contact@aprea.fr